10 idées de cadeaux écolo pour remercier la maîtresse, le maître, l'ATSEM

10 Idées de cadeaux écolo pour la fin de l’année scolaire

Et si on disait merci aux maîtresses, maîtres, ATSEM, et personnel de crèche !

Je ne voulais pas entrer dans le jeu des cadeaux fabriqués à l’autre bout du monde avec une inscription merci maîtresse, parce qu’en fait ce ne sont pas des cadeaux très utiles, et on n’aime pas forcément se balader avec un sac tote bag ou un mug avec ce type de message.

J’ai donc fait une petite liste non exhaustive de mes idées de cadeaux écolo pour les professeurs des écoles.

 10 idées cadeaux de fin d'année pour dire merci maitresse

  • Du miel local

Je suis sure que vous pouvez trouver un bon producteur près de chez vous ! Et pourquoi ne pas ajouter une étiquette personnalisée fabriquée par votre enfant !

 

  • Des confitures maison

C’est la saison des fruits à gogo, si vous avez l’âme cuisinière, pourquoi ne pas cuisiner de bonnes confitures maison ? Et personnaliser l’étiquette.

 

  • Une jolie plante

Bouturée ou achetée, avec un joli pot, et un gentil mot. Pour faire participer votre enfant, un petit dessin sur du papier épais scotché à un pique à brochette, planté dans le pot fait son petit effet.

 

  • Une boîte de biscuits maison

Une bonne recette de sablé citron, chocolat, cannelle, dans une jolie boite ou un bocal en verre type pot de compote et le tour est joué

 

  • Un kit à cookies

Simple, déjà vu, mais tellement efficace ! Le kit à cookies peut se faire en famille, il fait toujours plaisir !

 

  • Un kit pour faire du rhum arrangé

Pour le kit rhum arrangé, il paraît que c’est plus osé, cela dépend de votre rapport avec l’instit ! Il faut : une jolie bouteille, du sucre de canne ou rapadura, de la cannelle, de la vanille, des agrumes séchés, bref ce qui vous fait plaisir, et un mode d’emploi : ajouter du rhum, laisser infuser au moins 3 semaines, et déguster.

 

  • Un bon cadeau

En voilà une idée : acheter un bon cadeau avec plusieurs parents d’élèves, chez un artisan ou une boutique locale (massage, carte cadeau en librairie, ticket de cinéma …). Ou chez www.dopo.fr ;)

 

  • Des tisanes maison pour se reposer

Si vous avez un jardin c’est plus simple : des feuilles de menthe, de verveine, de mélisse, des fleurs de camomille, des fleurs de tilleul … un mélange qui sent bon, un bocal en vers 2éme main, une jolie étiquette et voilà !

Si vous n’avez pas de jardin, un assortiment de bonnes tisanes ou thés ou encore du bon café ça fait toujours plaisir, c’est utile, c’est facile à partager en salle des profs, ou à la maison.

 

  • Une carte ensemencée

Une jolie carte composée de papier et de graines, que l’on peut faire pousser, dans un pot ou directement au jardin. Cela peut être fait à la maison ou en classe.

 

  • Un atelier créatif

Poterie, atelier d’art floral, atelier couture, atelier calligraphie, atelier teinture naturelle, et si pendant les vacances on inversait les rôles ?

 

D’autres idées chouettes chez https://mini.reyve.fr/diy-sel-de-bain-et-son-printable/

 

Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados

Español es