Les éco-défis 2021

L'année 2021 est bien là !
J'espère quelle sera pour tous sereine et enthousiasmante !

Pour démarrer du bon pied cette nouvelle année je vous propose des éco-défis, ou défis écologiques pour 2021

être ecolo en 2021
Ceux ne sont pas des résolutions de janvier, mais plutôt des défis que je me suis fait pour la nouvelle année, à suivre toute l'année au rythme d'un par mois.
L'objectif est d'aller plus loin dans ma démarche écologique.
En effet cela fait des années que j'ai pris conscience des enjeux écologiques de nos modes de vie, et que j'ai, au fur et à mesure, choisi des matériaux biologiques, ou recyclés, des vêtements de seconde main, de l'alimentation bio et locale, et des cosmétiques solides. J'ai même développé une gamme de produits  zéro déchet !

Ce que n'est pas ce challenge éco-défi

Ce n'est donc pas un défi pour passer aux lingettes lavables ou commencer à faire le tri car je fais déjà cela et que ce défi est tout d'abord pour moi-même !
Je m'engage un peu en le posant là et sur les réseaux, à le rendre concret, à m'y tenir !

Participez au défis écolo chaque mois avec Dopo !

Si vous souhaitez participer, vous êtes les bienvenues, et je serai ravies de le faire avec vous ! Plus on est d'ecolo, plus la planète tournera rond ! 🌳🍀🐝🐟
Sur les réseaux vous pouvez partager vos stories, post et actions, n'hésitez pas à me partager vos démarches en me taguant ( dopo_bijoux_accessoires ), ou avec le hashtag #ecodefi2021
Vous pouvez également écrire un commentaire à cet article de blog, il sera motivant pour tous !

2021 plus ecoresponsable, et écologique
liste des éco défis pour 2021

 

L'idée est de faire une vraie démarche pendant 1 mois, je me suis inspirée d'actions déjà existantes comme la clean up day , la quinzaine du recyclage, ou le hashtag #riendeneuf etc

janvier 2021 devenez ecolo
L'éco défi de Janvier :

Le mois de janvier est donc dédié à faire du propre sur la toile !
On commence donc par vider sa boîte mails, Dropbox, cloud et autres stockages sur internet qui consomment une énergie folle !
Vous n'êtes pas convaincu de l'utilité de supprimer vos mails?
Voici un article de Futura Planet qui peut vous renseigner sur l'empreinte carbone des mails et de leur stockage, bonne lecture ! ( https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eco-consommation-empreinte-carbone-e-mail-10840/)

Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados

Español es